Photo
GTF gestion locative

Gestion locative : pourquoi passer par un professionnel est avantageux

Chapô

Faire appel à un professionnel pour s’occuper de vos biens loués, c’est profiter de conseils d’experts et d’un accompagnement personnalisé pour optimiser leur gestion. Une solution à privilégier pour louer en toute sérénité.

Introduction

Les contraintes inhérentes à la location

Assurer seul la gestion de vos biens donnés en location peut s’avérer compliqué. Vous devez être disponible, impliqué et avoir un minimum de connaissances juridiques pour pouvoir faire face à toutes vos obligations.

Les tâches à accomplir sont nombreuses, répétitives et souvent fastidieuses : sélectionner des locataires solvables et fiables, leur faire signer des contrats de location conformes à la réglementation, dresser les états des lieux à l’entrée puis à la sortie, encaisser les loyers et les réviser chaque année, envoyer les quittances, procéder à la régularisation des charges, assumer les réparations non locatives, déclarer les loyers à l’administration fiscale…

Vous devez aussi être en mesure de régler rapidement les litiges vous opposant à vos locataires, s’ils ne payent plus leurs loyers, commettent des dégradations ou créent des conflits de voisinage.

Les avantages de la gestion locative sous mandat

Confier votre patrimoine immobilier à un administrateur de biens vous décharge de tous ces inconvénients. Vous êtes accompagné de bout en bout, depuis la recherche des locataires jusqu’à leur départ des lieux.

Son expertise professionnelle et sa connaissance du marché local vous garantissent que vos biens seront toujours loués dans le strict respect des lois en vigueur, au bon prix et à des locataires de premier ordre. 

Description

Ses conseils avisés et son réseau permettront aussi de limiter les risques locatifs et de réduire les périodes de vacance locative, optimisant ainsi la rentabilité de vos investissements. Enfin, vous bénéficierez d’une protection optimale en souscrivant l’assurance loyers impayés mise en place.

Combien ça coûte ?

Les honoraires de gestion locative sont fixés librement entre le propriétaire et le gestionnaire. Pour une gestion intégrale de vos biens loués, comptez en moyenne entre 7 et 10 % des loyers encaissés dans l’année (hors coût de l’assurance loyers impayés). Un prix raisonnable au regard de toutes les tâches à accomplir chaque mois. Ces frais constituent une charge déductible des loyers pour le calcul de vos impôts et de vos prélèvements sociaux.

 

 logo gtf

GTF Immobilier

01 48 00 89 00

www.gtf.fr

 

Lire la suite