Photo
GTF

Le dressing, une pièce de rêve

Chapô

Il y a 20 ans, on découvrait dans Sex and the City le dressing mythique bleu canard de Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw. Depuis, c’est devenu l’endroit favori de toutes les fashionistas. Le dressing est donc une pièce de rêve à montrer sur Instagram ou sur Pinterest. Kim Kardashian, Mariah Carey, Killie Jenner ou Christine Aguilera ont toutes partagé de folles photos de leur pièce préférée. Mais elles ne sont pas les seules car sur Instagram on recense plus d’1,5 million de photos illustrant les mots « dressing » ou « dressing room ».

Introduction

Un endroit arrangé comme une vitrine de magasin                                                            

Un dressing de rêve n’est pas seulement une pièce pratique pour le rangement, c’est avant tout un lieu qui laisse place à la créativité, à l’imagination. Reflet d’une personnalité, c’est une vraie pièce dans laquelle on expose les habits et les accessoires comme dans un magasin. C’est un coin personnel où il fait bon passer du temps.

Un dressing de folie                                                                                                              

La milliardaire texane, Theresa Roemer, détient le record du plus grand dressing : 278 m² sur trois étages, pour un investissement d’un demi-million de dollars. Sac Hermès ou chaussures Louboutin, chacun de ses articles est référencé sur ordinateur. Et comme la milliardaire a le sens de la fête, elle y a installé un bar à Champagne.

Un lieu rêvé pour les collectionneurs                                                                              

Quand on a une passion, on ne compte pas ! Mariah Carey a ainsi dédié une pièce entière dans son dressing à ses 3000 paires de chaussures et Elton John y aligne ses innombrables paires de lunettes. Escarpins Louboutin, sacs de luxe et robes de princesse, Kim Kardashain consacre quant à elle 40m2 à ses trésors.

La règle des 3 C                                                                                                                 

Espace penderie, étagères interminables, tiroirs intégrés, luminaires et miroirs sont indispensables au rangement. L’abondance d’éléments en or, laiton, bronze… et toute surface reflétant la lumière est le truc à ne pas manquer afin d’aménager un dressing de luxe visuellement majeur. Fauteuils, canapé, coiffeuse et tapis permettent l’aménagement personnalisé. Une organisation raffinée se fait autour de la règle des 3 C : couleurs, créateurs, coups de cœur.

Description

Les professionnels innovent                                                                                                              

Les designers ne cessent de rechercher les meilleures solutions. Totalement innovant, LG Styler propose ainsi un dressing connecté muni d’un système de séchage, d’un désodorisant intégré et d’un presse–pantalons. Pour 25 865 $, Ivano Redaelli vous propose même une pièce en matériaux nobles tels que le noyer, le laiton ou la soie. En matière de dressing, c’est donc essentiellement le raffinement qui prime.

logo gtf

GTF Immobilier

+331.48.00.89.00

www.gtf.fr 

Lire la suite